Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à WItChStOcK
Bienvenue à WItChStOcK
Publicité
Bienvenue à WItChStOcK
10 juin 2006

partie 4

_Oui....en fait euh....et bien la journée était accablante, je n'ai pa vraiment pu réfléchir comme j'aurai du...et... donc voila quoi....

J'étais en train de m'enfoncer, et toute seule en plus, ma Tante savait deja tout à propos de mon escapade, et je continuais avec mes balivernes.....mais visiblement ca ne prenait pas, Prudence me regardai d'un air courroucé.

_Mélinda, rapelle toi, même l'erreur la plus infime..... ajouta-t-elle en me vrillant du regard.

Ah c'était tout elle ça ! Elle avait découvert mon mensonge, mais elle me savait assez honteuse pour m'epargner l'affront de me le révéler.....du moins en face, car chacune de ses phrases me laissait croire qu'elle cherchait à me donner une leçon...
Sur ce, elle se levant et lança en sortant :

_Je te conseille de revoir cette incantation, Pénélope n'aura pas besoin de ses pouvoirs pour deviner que le temps que tu as passé à travailler dessus n'excede pas quelques minutes... et fait lui confiance pour qu'elle devine très rapidement ensuite, ce que tu as fait du reste de ton après midi...

Elle referma doucement la porte derrière elle et je restai là, bouche bée...son pouvoir d'empathie m'étonnerait toujours, personne ne pouvait y échapper...sauf ses soeurs, mais ma Tante Prudence était une femme très droite et n'utilisait jamais son don pour extorquer des aveux .
Elle m'avait d'ailleurs toujours appris, que les meilleurs révélations ne sont jamais le fruit d'aucune torture ou d'aucun chantage que ce soit .

Je me levais et apreçu Kit qui miaulait derriere la fenêtre, je le fit rentrer et me réinstallais sur mon lit, le soleil déclinais deja et les derniers rayons qui passait par dessus le toit des maisons d'en face, éclairaient le sol d'une douce couleur dorée..., si je ne me pressais pas, connaissant ma Tante Penny, je serais obligée de passer le reste de ma vie dans cette chambre à inventer des formules.
Je pris alors mon crayon et ma feuille, puis confortablement installée, je me mis à étudier la métamorphose, tournant lentement une meche de cheveux entre mes doigts .
Enfin, apres plusieurs brouillons, et des minutes de concentration terribles, où la tentation d'aller fouiller un peu dans le grimmoire de mes tantes ne fut que grandissante, je finit pas écrire quelque chose qui ma parut tenir debout.
Lorseque je relevais la tête, la douce ambiance dorée avait disparue avec le soleil et Kit dormait profondément sur une chaise.....je pouvais dire adieu à mes projets de sortie, il était bien trop tard,mais au moins le travail était terminé .
C'est donc non sans, je dois le dire, un sentimment de fierté que je relus mon incantation .
Elle me sembla bonne ....

sans_titre_1



Je pliai mon papier en deux, me levai et sortit dans le couloir.
Tante Patty avait allumé ses bougies au jasmin, disposées un peu partout, et l'ambiance magique ne faisait qu'accentuer mon excitation à l'idée de lire ma première formule.
Je montais alors rapidement les marches recouverts de tapisseries menant au grenier, afin d'y rejoindre mes tantes.
Quand j'entrai, je vis qu'un large espace avait été amménagé au centre de la piece, reléguant les canapés, fauteuils et autres horloges dans les coins.
Au milieu du cercle, se dressait la table de ma grand mère, surmontée d'un superbe bouquet de roses rouges, délicatement posées dans un vase de cristal.
Mes tantes m'inviterent à m'approcher, je vis que la pièce vibrait de la même énergie que le reste de la maison, des bougies brûlaient un peu partout et un bâton d'encens se consummait sur le sol .
Tante Pénélope me pris par les épaules et nous nous approchâmes de la table...

_Tu peux y aller . m'intima t'elle

Je me préparais à lire la formule, en esperant très fort qu'elle est un effet, même minime....je me demandais ce qui se passerait si je n'arrivais pas à réaliser ce premier exercie....mes tantes pouvaient elles me "recaler" ? devrais je étudier deux fois plus ?
Autant de question qui n'auraient une réponse que lorsque j'aurai tenter ma chance.....
Je me reconcentrai et au moment ou j'allai lire la formule à haute voix, ma tante m'interrompit à nouveau :

_Ah oui, nous allions oublier, si tu réussis ce teste Mélinda, nous t'accorderons ton premier pouvoir personnel...!

attic2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité